Chèr.e.s Amapéennes et Amapéens,
Vincent a été victime d’un vol de matériel agricole dans la nuit du 23 mars dernier. Il s’agit de 5 équipements tractables (fraise, charrues, herse plate, covercrop, vibro) tous indispensables au travail de Vincent. Surtout en cette période printanière de redémarrage des semis et plantations.
Les assurances ne rembourseront probablement qu’une très faible partie du préjudice, le matériel étant ancien. Pourtant, pour se rééquiper en matériel d’occasion et pouvoir continuer son travail Vincent va devoir dépenser plusieurs milliers d’euros. Sans cet effort financier, c’est la production de la ferme qui est remise en question.
Alors ! Que faire ?
La raison d’être des AMAP est la solidarité avec les producteurs pour le maintien de l’agriculture paysanne. Toutes et tous, ensemble, nous pouvons aider financièrement Vincent à surmonter cette crise.
Pour cela, nous avons créé une campagne de financement à ce lien.
Si vous souhaitez y contribuer, nous vous invitons à déposer la participation de votre choix. Chacun est libre de déposer ce qu’il veut. Parlez-en à vos amis à vos proches ! Toutes les aides sont les bienvenues.
D’avance un grand merci pour votre solidarité !
NB : le site HelloAsso qui accueille notre campagne de financement ne se rémunère que sur les dons des utilisateurs, mais ce n’est en rien obligatoire.