Crêpes sucrées à la courge Spaghetti

Pour 6 personnes :

Une courge spaghetti (500 gr environ)
250 g de farine
4 oeufs
50 cl de lait
Un peu d’huile de tournesol
Vergeoise brune
(ou cassonade si on n’en a pas)
Sel

1. Plonger la courge spaghetti pendant 40 mn dans de l’eau bouillante après l’avoir piquée par endroits avec la pointe d’un couteau. La couper en deux. Après avoir enlevé les graines, l’évider avec une fourchette afin de récupérer les spaghetti. Laisser refroidir un quart d’heure dans une passoire pour éliminer le plus d’eau possible.

2. Dans un grand bol, mélanger 250 gr de courge, 250 gr de farine, 4 oeufs battus, une petite pincée de sel. Ajouter le lait en battant avec un fouet jusqu’à la consistance désirée (pas trop liquide). Ajouter un filet d’huile de tournesol. Laisser reposer 20 mn.

3. Huiler légèrement une poêle à crêpes, verser une louche de pâte, faire dorer à feu moyen. Retourner la crêpe lorsque la partie supérieure commence à sécher. Laisser dorer la deuxième face un court instant. Procéder de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte.

4. Afin de garder les crêpes chaudes, les empiler dans une grande assiette déposée au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Saupoudrer chaque crêpe de vergeoise ou de cassonade. Servir bien chaud.